
Les consultations, avis et rédaction de contrats.
« Un avocat, c’est quelqu’un qu’il faut voir avant, afin d’éviter les ennuis après ».
Un bon avis préalable vaut mieux qu’un long procès. Me Michel Dalemans a aussi suivi la formation de médiateur familial, ce qui lui permet d’assumer les modes de règlement des conflits alternatifs et non violents, autre que ceux organisés par le système judiciaire.
De nombreuses relations personnelles ou commerciales peuvent être organisées par une négociation efficace aboutissant à la rédaction d’un accord communément appelé contrat. Nous nous y attelons dans une perspective chaque fois personnalisée.

Les contentieux
« L’avocat est le spécialiste ... »
L’avocat est le spécialiste des procès devant les juridictions du pouvoir judiciaire, mais aussi du pouvoir exécutif (administratif) ou arbitral. Le cabinet jouit d’une expérience de plusieurs dizaines d’années et de milliers de dossiers clôturés, auprès des juridictions de la province du Luxembourg, et plus généralement du ressort des cours d’appel de Liège, Mons et Bruxelles.
« Un procès ne se gagne pas seulement par une bonne analyse ... »
Un procès ne se gagne pas seulement par une bonne analyse juridique et un bon suivi procédural, mais aussi par la connaissance du tempérament de chacune des juridictions et de leur jurisprudence. Nos avocats plaident « sur mesure » devant chaque juridiction.

Le syndic d’immeuble
La Loi confère aux avocats le privilège de pouvoir gérer les copropriétés immobilières en qualité de syndic.
Le cabinet Arduena s’est spécialisé dans cette gestion de divers immeubles, grâce notamment à un programme informatique de gestion spécifique et une organisation rigoureuse des délais.
« La qualité d’avocat, qui est tenu ... »
La qualité d’avocat, tenue à des règles déontologiques spécifiques à sa profession « loyauté, délicatesse et probité » confère un atout et des garanties supplémentaires pour assurer une gestion paisible et professionnelle du cadre de vie des copropriétaires.